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Foire aux questions

Retrouvez la liste des questions fréquemment posées par nos clients.

Comment réserver mon voyage avec MONDIAL TOURISME ?

Il est possible de réserver :
  • en ligne sur www.mondialtourisme.fr
  • par téléphone au 

    Service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h.

Puis-je voyager avec une carte d’identité ?

POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :


A DESTINATION DE LA TURQUIE

Pour tous les départs depuis le 1er janvier 2015, les voyageurs de nationalité française qui se rendent en Turquie doivent être en possession d'une carte nationale d'identité (CNI) ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours leur date retour de Turquie 


  • les autorités turques n’appliquent pas l’allongement de la durée de validité sur la carte d’identité mise en place le 1er janvier 2014 par le Ministère des Affaires Etrangères. Les cartes d’identité dont les dates faciales sont périmées ne seront pas acceptées.


A DESTINATION DE LA TUNISIE

Passeport en cours de validité ; carte nationale d’identité en cours de validité tolérée dans le cadre d'un séjour organisé (cette tolérance pouvant être remise en question à tout moment sans préavis, le passeport est recommandé). Passeport obligatoire pour les vols secs.

Important : à votre entrée en Tunisie, une fiche de police tamponnée vous sera délivrée qu'il vous faudra présenter lors de votre départ. Conservez-la donc soigneusement ! (Informations données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis).

Pour les voyageurs possédant la double nationalité (française et tunisienne), merci de contacter le consulat tunisien à Paris afin de connaitre les modalités d’entrée dans le pays.

A DESTINATION DE L’EGYPTE

Le visa est obligatoire et payant pour entrer en Egypte. Il peut être délivré soit à l’ambassade avant le départ, soit à l’arrivée en Egypte. Les  voyageurs doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport dont la durée de validité est de minimum 6 mois après leur date de retour.


  • les autorités égyptiennes n’appliquent pas l’allongement de la durée de validité sur la carte d’identité mise en place le 1er janvier 2014 par le Ministère des Affaires Etrangères. Les cartes d’identité dont les dates faciales sont périmées ne seront pas acceptées.

A DESTINATION DE : ESPAGNE/GRÈCE

Passeport ou carte nationale d’identité tous deux en cours de validité.

A DESTINATION DU SRI LANKA :

L’ETA (Autorisation de voyage électronique) est obligatoire pour se rendre au Sri Lanka. Il s’obtient en ligne en allant sur ce site http://www.eta.gov.lk/ , est nominatif, personnel et payant (35 dollars).A noter que les enfants de moins de 12 ans doivent également souscrire à cette autorisation mais elle est gratuite pour eux.  Cette autorisation ainsi qu’un passeport en cours de validité sera demandé à l’arrivée dans le pays. Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour.

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif et sont susceptibles de modification sans préavis


POUR LES RESSORTISSANTS AUTRES QUE FRANÇAIS :

Nous vous invitons à contacter les autorités consulaires concernées afin de connaitre les modalités d’entrée dans votre pays de destination. Les éventuelles démarches d’obtention de visa seront à effectuer par vos soins.

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 02 décembre 2015 sera en réalité valable jusqu’au 02 décembre 2020 Il est impératif de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination

Comment puis-je payer ma réservation ?

Si vous réservez via le site www.mondialtourisme.fr :

  • Cartes bancaires : carte bancaire nationale, VISA, Mastercard

Si vous réservez par téléphone :

  • Carte bancaire nationale, VISA, Mastercard
  • Chèques vacances : Selon la date de départ (si le séjour est dans plus d'un mois), un acompte de 50 % vous sera demandé par carte bancaire au moment de la réservation et vous pourrez nous envoyer le solde par chèques vacances.
  • Virement Bancaire

Attention : le solde d'un voyage doit être réglé un mois avant le départ (hors premières minutes soumises à des conditions particulières). Il est possible de régler une partie de votre séjour en chèques vacances en réservant par téléphone.

Les chèques ne sont pas acceptés.

Puis-je me déplacer pour régler mon séjour ?

Nous vous recommandons de contacter nos conseillers voyages avant d'effectuer tout déplacement car le règlement se fait normalement en ligne.

Quand serai-je débité ?

Voici les délais concernant les débits pour les différentes cartes bancaires :
  • Carte à débit immédiat : 24 à 72 heures
  • Carte à débit différé : en fin de mois

Est-il possible de souscrire une assurance pour mon voyage ?

  • RAPATRIEMENT (7 EUR/PERSONNE)
  • MULTIRISQUES (25 EUR/PERSONNE)
  • RAPATRIEMENT (24 EUR/FAMILLE)
  • MULTIRISQUES (90 EUR/FAMILLE)

Ces assurances doivent être souscrites au moment de votre réservation.

Comment récupérer mes documents de voyage ?

Sauf indication d'horaires de vol dans le descriptif du séjour (voir dans l'onglet "Hébergement" lorsque vous sélectionnez l'hôtel), nous avons connaissance de vos horaires de vols 7 à 10 jours avant le départ.

Vous recevrez les documents de voyages (convocation et voucher hôtel et transfert), 7 à 10 jours avant votre départ par mail.

Il est de votre responsabilité de vérifier que toutes les informations correctes ont été saisies dans la réservation, y compris, mais sans s'y limiter, des noms des passagers, vols, dates et itinéraire de voyage corrects. En cas d'erreur de saisie, il est de votre responsabilité de nous informer immédiatement.

Attention : les horaires de vol sont susceptibles de modification jusqu'à 24h avant le départ. Vous recevrez alors la nouvelle convocation modifiée par mail.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.


Comment avoir une facture ?

Une facture vous est automatiquement envoyée à la confirmation de la réservation.

Je veux modifier ou annuler ma réservation. Comment dois-je procéder ? Quels sont les frais ?

Toute modification de votre séjour est soumise à acceptation par notre prestataire et peut donner lieu à facturation de frais. 

Toute demande d’annulation doit faire l'objet d'un écrit de votre part (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone) par mail : annulation@mondialtourisme.fr

Une fois à destination, faudra-t-il que je confirme le billet retour ?

Si vous avez choisi un séjour balnéaire ou un weekend incluant les transferts, notre représentant s’en occupe pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous informer de vos horaires retours, en appelant le n° indiqué sur votre convocation.

Puis-je prolonger mon séjour ?

Oui en contactant le service réservation à reservation@mondialtourisme.fr

Comment puis-je joindre un conseiller client ?

Par mail : reservation@mondialtourisme.fr ou par téléphone au 0 826 963 030 (+0.20 €/minute + prix appel)


Puis-je demander un devis à la carte ?

Il est possible de faire des devis à la carte que ce soit pour un hôtel que vous ne trouvez pas en ligne, une autre durée, ou toute autre demande. Pour cela il faudra nous contacter à reservation@mondialtourisme.fr  et préciser la nature de votre demande, la période de départ et le nombre de personnes qui souhaitent voyager.

Je suis enceinte, puis-je voyager ?

Entre 28 et 34 semaines de grossesse, vous pouvez voyager avec un certificat médical datant d'une semaine maximum (aller comme retour).

Au delà de 34 semaines de grossesse, vous ne pourrez plus voyager.

Merci de consulter les conditions de la compagnie.

Mon bébé à 2 ans, est-il considéré comme un enfant ou un bébé ?

Est considéré un bébé âgé de 0 à moins de 2 ans.

A partir de 2 ans, il occupe un siège, il est donc considéré comme un enfant.

Si le bébé à 2 ans au retour, vous devez réserver un aller-retour enfant.

Si je suis insatisfait de mon séjour, quelle procédure dois-je suivre ?

Sur place, vous pouvez contacter la réception de l’hôtel ou notre représentant afin qu’il vous assiste dans vos démarches.

A votre retour, contacter le service client à l’adresse : sav@mondialtourisme.fr .Votre dossier sera traité dans un délai de quatre à six semaines.



Quel est le poids maximal autorisé pour mes bagages ?

A titre indicatif, sont autorisés :
  • pour les vols charters, un maximum de 15kg en soute et 5kg en cabine.
  • pour les vols réguliers, un maximum de 20kg en soute et 5kg en cabine. Tout dépassement varie en fonction de la compagnie aérienne et vous sera facturé directement par celle-ci.
Pour plus d'informations, nous vous invitons consulter le lien suivant : https://www.mondialtourisme.fr/fr/guide/info-bagage

Je ne parviens pas à effectuer ma réservation sur le site

Une fois l'hôtel, la ville de départ et la date sélectionnés, vous devez cliquer sur "valider le panier" et ensuite vous pourrez changer le nombre de participants, puis "mettre à jour" pour recalculer le tarif.

Je ne parviens pas à consulter mon dossier

Cet espace est exclusivement réservé aux clients ayant réservé directement sur www.mondialtourisme.fr

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Notre équipe est là pour y répondre

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Pour toutes questions ou informations, vous pouvez nous joindre au :


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